Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de guilde du serveur Li Crounch
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Réponse à moonzi : point de vue d'un autre meneur.

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
morayy
Perceur de Mystères
Perceur de Mystères
morayy


Messages : 201

Réponse à moonzi : point de vue d'un autre meneur. Empty
MessageSujet: Réponse à moonzi : point de vue d'un autre meneur.   Réponse à moonzi : point de vue d'un autre meneur. I_icon_minitimeDim 28 Fév - 18:09

Ce post est une réponse à celui de Moonzi présent sur leur forum. Cette réponse est publiée sur notre forum afin de ne pas être modifié et le sujet locké afin d'éviter les déborement. J'editerai le message à la demande, si besoin est.

Salut Moonzi,

Comme discuté IG je me permets de te rédiger une réponse sur les points auxquels je pense pouvoir apporter un complément.
Je vais donc essayer de reprendre point par point et de détailler au maximum mes dires, de sorte que vous puissiez vérifier les miens.

Moonzi a écrit:
1 Like a Star @ heaven Novembre-Décembre : La guilde Prospection entre en guerre contre Heart, mobilisant les alliances du serveur contre ces derniers. Dans un élan de solidarité nous sommes allez contester la zone arène de Brâkmar et avons laissé la zone à [Ark] si mes souvenirs sont bon.
Durant cette période la guilde Prospection co-menée par Manette (soyons réaliste) a usé de non fair-play et de provocations en attaque percepteur contre Heart. Du-moins certains membres, vous voyez certainement de qui je parle.
A l'époque j'agissais personnellement en tant que bras droit diplomate afin d'apaiser les tensions entre Heart et ma guilde et cela ce passait plutôt bien.

Je pense que tu passe bien trop vite sur cette partie. En effet c'est à cause de cette période qu'a commencé la guerre Heart vs Prospection, qui était officiellement déclarée par vos meneurs. Le but : faire tomber Heart.

Insultes, Farm de nuit, trahison de lowpix : partage des identifiants zone cachée forum, taupage, teleporation aux donjons pour farmer nos prismes et j'en passe... (je citerai quand même la bannière "Pray for Heart" créée et APPROUVEE par vos leaders, suite aux attentats de Paris.)

Réponse à moonzi : point de vue d'un autre meneur. 1456617801-prayforheart


Je pense que tu cite Manette en oubliant surtout de citer Free-now qui a alors déjà été fiché comme quelqu'un qui insulte et provoque (et malheureusement toi aussi), ce qui expliquera plus tard son ban. un exemple isolé :
exemple insultes random:


De plus, je tiens à signaler que cette guerre a été déclenchée suite à un refus de votre guilde dans l'alliance Heart. Tout ce que vous pouvez alors reprocher a Heart est futile etvous l'acceptiez à ce moment là. Idem, Free-now refusé chez Heart est retrouvé 2 jours après a spamer en canal commerce qu'il faut attaquer Heart, multi-agro et j'en passe...
De plus, si vraiment c'est "l'ancienne prospection" qui a agit de la sorte, pourquoi Heart n'ont reçus aucune excuses ou bien de messages de "depart de zéro" ? Sommes nous censé deviner ce qui est pour vous une page tournée ?

Pour ma part je comprendrais si certains membres de Heart gardent aujourd'hui encore de la rancœur contre Prospection au vue de l'intensité des échanges et insultes à cette époque. Beaucoup de migrations en sont d'ailleurs le fruit (merci encore les gars, le serveur en avait bien besoin...).

Réponse à moonzi : point de vue d'un autre meneur. 1456614253-screenhunter-206-feb-28-00-00

Réponse à moonzi : point de vue d'un autre meneur. 1456614252-screenhunter-207-feb-28-00-00

Certes tu n’étais pas là à ce moment là Moonzi, ne le prends pas personnellement, mais je me permet de rajouter cette information pour rappeler à certain membre que la haine qu'ils ont aujourd'hui a un jour été de... l'admiration ? (je sais pas comment appeler ça quand on veut rejoindre une alliance).

Moonzi a écrit:
Le tournois :
Le tournois du serveur, organisé par plusieurs membres de l'alliance [Heart] à débuté début février, auquel moi et quelques amis avons décidé d'y participer, cette équipe était seule représentante de l'alliance [Rebel].
Dès la ronde deux, des rumeurs infondées concernant l'organisation du tournois firent place au sein de mon alliance bien que je n'y accordait pas de crédit, au début.
De là une mauvaise ambiance vint fleurir au sein des relations déjà délicates entre nos deux alliances. Nous avions toutes les raisons de penser que le tournois était truqué (Ddos et compagnie, je ne vais pas m'attarder sur ce point).

Je pense que tu parle clairement de Leyyka quand tu parle de DDOS. La chose étant que tu te permets de lancer de telles accusation uniquement car un... rageux (?) venant de son ancien serveur te l'a dit. Sa parole à autant de poids que le simple fait de dire que Leyyka pourrait DDOS sa propre team (car c'est bel et bien les rumeurs qui circulaient lors du tournois en question...).
Je tiens a souligner aussi le fait, qu'encore une fois, il s'agit du même membre de votre alliance, free-now, qui a lancé ces rumeurs sur un truquage du tournois à partir du moment ou il y a eu un abandon contre Leyyka (c'est pas comme si y'en avait eu 4 ou 5 dans le tournois...) et que vous soyez tombés contre shy et pp au tirage. Peut-être simplement un effet du karma du fait que free venait me troll pendant mon propre combat contre ces derniers lorsqu'ils m'eurent tuer. Je ne parlerai pas non plus du message d'Ebolah contre vous en tournois "on leur offre l'ecrasante".

Moonzi a écrit:
Le ban :
Peu avant le début de la dernière ronde de poule Free-now se fit expulsé du jeu par un modérateur, un ban de trois jours. Mérité ? oui ayant employé les termes suivant : "Sale maird rentre chez toi" map agro, hors tournois.
Or derrière ce ban se caches une histoire assez loufoque.
En effet plusieurs screens nous venant d'une personne dont je ne citerai pas le nom, nous ont été envoyés.

Tu me l'a dis toi même, tu ne savais pas ce qui c’était passé le soir du ban. Tu sais alors autant que moi que ces screens peuvent porter à confusions hors de leur contexte. C'est pour ça que je vais tâcher d'être clair afin de n’influencer personne mais vous laisser vous faire votre avis. De la même façon, la personne qui vous a fournit ces screens n'etais pas au courant que des gens de votre alliance étaient déjà impliqués dans des affaires d'insultes (exemple avec l'un de vos membres qui avait posté des screens de lui en map prison sur votre forum - lowpix).

Tout d'abord, sur les screens on voit Lootus rigoler autour du fait qu'il eu été banni pour avoir dit le mot "b*te" devant un modérateur. Il est alors parti dans un humour un peu décalé disant qu'il allait recommencer (d'ou le "survivor" lorsqu'il ne fut pas banni). Son délire était alors de laisser imaginer qu'il pourrait faire dire a une personne le même mot devant le modérateur. Ceci explique juste l'euphorie en canal alliance.

C'est justement là ou le ban de free peut être totalement décorrélé (sans lien) de ces screen : Free est arrivé sur la map lorsque je parlais en canal général, il n'a pas passé 15 secondes qu'il m'a directement lancé son insulte. Il n'a donc aucunement été influencé et son insulte était comme l'une des multiples que je recevais de lui quotidiennement (depuis de nombreuses semaines), ciblée sur moi sans aucune interaction extérieure. Je tiens a préciser une chose : il a été prit en flagrant délit par le modérateur qui était invisible sur la map. Si Lootus a été banni pour le mot "b*te" alors pourquoi free y échapperait pour une insulte ciblée ? Les insultes, provocation, diffamations qui ont suivi ce ban, orientés vers l'alliance, les organisateurs et le modérateur (alors que vous ne connaissiez pas pour le plupart les circonstance du ban) ainsi que le problème d’horaire a mené a la disqualification, qui d'après moi, comme je l'ai dit sur notre forum, est totalement justifiée.

De plus, tu ne parles pas de l’éclat de joie au sein de ton alliance lorsque le tournois a été mit en standby. Tu nous reproche d'être heureux de ton bannissement, qui aux yeux de beaucoup est justifié, mais AVANT ton ban, vous vous êtes régalé de la mise en examen du tournois.

En conclusion : le ban de free n'a aucun rapport avec le tournois mais l'a impacté par la seule faute de ce dernier. Le support (et non le modérateur !!!) a examiné en détail le tournois et n'y ont vu aucun défaut en seulement quelques heures. Vos accusations s'effondrent donc, de mon point de vue.

Moonzi a écrit:
La rage :
Ce qui résultat de cette disqualification que certain jugeront méritée, d'autre non, le farming de percepteurs et prismes atteignit son plus haut point.
Le Fair-play instauré entre les alliances se vu brisé par la même, le meneur lui même de Heart dérogea à une règle non officielle qui s'était établit toute seule, je parle de la multi-attaque prisme/percepteur qui consiste à occuper les joueurs optimisés pour taper par derrière.
Une règle bénigne en temps de guerre mais qui causa son lot de rage et renforça les tensions déjà présentes.
Les attaques de nuit reprirent partiellement, en effet afin de vider cette rage accumulée nous n'avons trouver meilleur que de farm les percepteurs et prismes de 20h00 à parfois 4h00 du matin. Le fair-play avait été piétiné, le voilà six pieds sous terre.
La perte de dialogue entre Marui et moi même fût effectif durant cette période.
Cette communication était précieuse à mes yeux, permettant de régler diverses problèmes.

Attention car la suite est d'autant plus choquante, éloignez vos enfants du moniteur, la haine envahit subitement le serveur.

Tout le monde connait Marui suffisamment pour savoir que s'il instaure une telle règle c'est pour répondre à vos attaques effectuées de la même façon (loi du talion ?).
Je tiens alors aussi préciser que le farm de nos percepteur et prismes n'a jamais cessé plus de quelques jours; depuis le mois de novembre.
Les screens quotidien de notre forum (informatifs) le prouvent et tu as bien du les voir lorsque tu te baladais en section privé...
Tu le dis toi même, la rage vous a animé, et d'après moi, cela date de novembre et non du tournois.

Moonzi a écrit:
Du côté de chez [Rebel] en revanche, nous ne cherchons pas à jouer à ce jeu puéril, j'ai moi-même très peu de screens concernant les provocations de certains membres de Heart mais tout de même assez pour illustrer mes propos.
Réponse à moonzi : point de vue d'un autre meneur. Provoc10

J'etais moi-même contre l'idée de créer un perso troll à ce point. Néanmoins nous savons tous que ce personnage a été créé il y a deux jours. Je répondrais donc par une question :

De quand date le personnage Leyykatin que tu as créé sur le serveur beta, ayant pour but d'insulter Leyyka (guilde Edelski si je me souviens bien) dont tu t'es rapidement venté en en faisant parvenir les screens à certains joueurs. Ce personnage a alors été créé il y a plusieurs semaines.
Tu m'a toi même avoué la création de ce personnage.

On voit alors que beaucoup de membres y sont passés, ce qui prouve une certaine haine : DATE DE CREATION : 12 janvier 2016 !!

Réponse à moonzi : point de vue d'un autre meneur. 1456617337-screenhunter-207-feb-28-00-54
Réponse à moonzi : point de vue d'un autre meneur. 1456617337-screenhunter-207-feb-28-00-55

Toujours a vouloir repousser les limites, ce nom a été utilisé pour venir nous troll sur notre propre forum :

Réponse à moonzi : point de vue d'un autre meneur. 1456617025-screenhunter-207-feb-28-00-50

Moonzi a écrit:
Réponse à moonzi : point de vue d'un autre meneur. Provoc11
Réponse à moonzi : point de vue d'un autre meneur. Provoc12

Pour ce qui est des insultes de so-life elles ne sont ni cautionnée ni excusables. En revanche elles sont justifiables par le nombre incalculable de screen de vos insultes que nous possédons...

Pour ce qui est d'Ebolah, je pense qu'elle paye simplement le fait d'avoir menti, trahit la moitié de sa guilde et d'avoir "volé" nos membres (pour reprendre les propos qu'avait Free-now avec tant de fierté dans ses mp - pour ma part je comprends les départs de ces membres). Je ne m’éterniserai pas sur ce sujet, tout le monde connait l'origine de son départ ainsi que les actions de lowpix avant de vous rejoindre.

Moonzi a écrit:
elle me dit qu'il ne se passe pas un seul jour sans qu'elle reçoit des provocations depuis qu'elle nous a rejoins

Tout ce que je peux dire c'est que c'est graaaaaaaandement amplifié, surtout quand on voit le lancement des hostilité via leurs noms de guilde et j'en passe (idem sur beta, on voit bien son personnage cautionner la guilde troll que tu as créé).

BREF ceci est une affaire plus ou moins interne qu'il ne vaut mieux pas étaler ici.

Pour finir, je voudrais revenir sur :

Moonzi a écrit:
Vendredi 26/02/2016 - [...]

Mon ban, je ne le cacherai pas, concerne l'emploie du terme "sale merde" destiné à un ami, ni plus ni moins employé pour taquiner ce dernier [...]

On voit très clairement sur ce screen que vous essayez de bannir Mocasweg alors qu'il parle simplement d'absolu-flash lui ayant donné gratuitement un croum :

Réponse à moonzi : point de vue d'un autre meneur. 1456619268-con-10

Ainsi que ce screen ou vous vouliez sans doute faire bannir Marui pour multi-compte en AvA, sachant qu'un joueur peut avoir plusieurs personnages dans la zone s'ils n'ont pas l'AvA activé......

Réponse à moonzi : point de vue d'un autre meneur. 1456619191-marui-10

De plus :

Réponse à moonzi : point de vue d'un autre meneur. 1456620720-multiperco

Je finirai simplement en évoquant les AvA que vous placez à 3h du matin, en moyenne, alors que votre but principal était de relancer l'AvA. Ceci est de mon point de vue, une simple façon de récuperer les territoires uns à uns et de devenir l'équivalent de l'alliance Heart, que vous avez tant voulu rejoindre puis critiqué. Tu m'a alors simplement dit que c'etait dans l'attente d'avoir plus (+) de personnes motivés. Je répondrai simplement par un screen :

Votre potentiel est déjà présent et votre motivation suffisante, encore une fois d'après moi :

Réponse à moonzi : point de vue d'un autre meneur. 1456619649-3510

J'ajouterai que les membres ayant peur de se faire ban en allant simplement en AvA ne doivent vraiment pas avoir la conscience tranquille.

Je répète encore que ce que je fais n'est pas une attaque personnelle contre Moonzi mais une simple réponse en guise de complément d'information.
Revenir en haut Aller en bas
Marui
Maître Edelweissien
Maître Edelweissien
Marui


Messages : 4409
Localisation : Bretagne - Basse Normandie

Réponse à moonzi : point de vue d'un autre meneur. Empty
MessageSujet: Re: Réponse à moonzi : point de vue d'un autre meneur.   Réponse à moonzi : point de vue d'un autre meneur. I_icon_minitimeDim 28 Fév - 19:36

Post lock sur la demande de l'auteur afin d'éviter des tensions Wink
Dans tous les cas je salue l'initiative, et le post est bien rédigé :) J'ai même appris des choses mensonges sur moi, enfin... Contre moi !


Sachez qu'il est possible de se balader en AvA avec des personnages qui ont l'AvA désactivé. Si un personnage meurt on peut venir avec un autre sans aucun problème cela fait partie du règlement d'Ankama Games. Je n'enfreins aucune règle de multicompte AvA/percepteur en venant avec mes personnages sur une map s'ils ont l'AvA désactivé (si par oubli je leur laisse leur AvA, il sera désactivé automatiquement de toute manière).


Marui
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dofus.com/fr/perso/li-crounch/marui-77902700033
 
Réponse à moonzi : point de vue d'un autre meneur.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Réponse à une réponse qui répond à une autre réponse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: ------------ Forum public :: Nouveautés, Débats, Requêtes, Idées (Public)-
Sauter vers: